TimeMachine sur un NAS Synology: Disk Full !!!


Quand Time Machine a été annoncé, dans les premières bétas de Léopard, la fonction de backup vers disque réseau était présente. Lorsque la version officielle est sortie, la fonction avait disparu. Dans le même temps, Apple annoncait Time Capsule, le NAS Apple qui permet à Time Machine de faire des backups en réseau. La fonction n’avait donc complètement disparu et rapidement certains ont trouvé le moyen de la réactiver. Sauf que… après quelques temps, le disque était saturé et les nettoyages automatiques de Time Machine n’y pouvait rien.

Il semble que la fonction de backup Time Machine du Synology souffre des mêmes maux. Même si l’ajout du disque de sauvegarde réseau ne nécessite plus de bidouillage, le résultat final est le même: tôt ou tard, le système de sauvegarde cesse de fonctionner…

Appel au support Synology en cours…

Share

, ,

  1. #1 by Seraphinlampion on 25 mai 2010 - 21:28

    Je me retrouve exactement dans la même situation : une partition dédiée à Time Machine sur le NAS Synology remplie au bout de 5 jours, des messages d’erreur sur les dernières sauvegardes et pas de nettoyage du tout. Donc plus de sauvegarde, ça ne va pas du tout!

  2. #2 by bruno on 30 mai 2011 - 21:35

    J’ai le même souci mon disque est plein. Je n’arrive pas a supprimer d’ancienne sauvegarde manuellement. impossible de continuer les sauvegardes. avez vous trouvez une solution depuis ?

  3. #3 by Olivier on 30 mai 2011 - 21:41

    Non. Synology a beaucoup promis. Mais aucune solution n’est jamais arrivée. Les versions se succèdent ajoutant de nouvelles fonctionnalités mais aucune solution à ce problème. Et si vous y regardez bien, le site web de Synology ne fait plus d’étalage de cette fonction pourtant fort utile.

    Mes besoins étant relativement faible (backup du laptop « maison » sans données vraiment importantes), quand il est plein, je supprime le volume et je repars à zéro…

Les commentaires sont fermés.