Les meilleures choses ont une fin… A moins qu’elles ne soient que les prémices à une nouvelle vie plus agréable encore…
Trois mois après l’opération, quatre mois après l’apparition de l’hernie, un retour à la normale se profile à l’horizon. Certes, l’arthrodèse n’est pas encore complètement solidifiée mais son état devrait me permettre de reprendre le chemin du bureau. Il faut dire que la période d’incapacité de travail s’est terminée par une escapade à Port-la-Nouvelle, à 1200 kilomètres du lit d’hôpital qui trônait dans le living.
Par prudence, nous avons fait les voyages aller et retour en deux étapes de 600 kilomètres. Mais ce n’était pas que pour préserver mon dos. Il fallait aussi préserver la santé mentale de notre fiston (qui ne supporterait sans doute pas d’être coincé douze heures durant dans son siège auto, même avec un lecteur DVD).
Sur place, je me suis complètement passé de mon corset et tout c’est superbement passé. La météo était suffisamment clémente pour me permettre d’aller nager en mer. Tout bénéfice pour la musculature du dos qui reprenait du service.
Bref, après trois mois sur mon lit, passé essentiellement à bricoler mes systèmes informatiques (bricolages qui ne sont pas terminés, bien sûr), c’est le retour à la vraie vie réelle qui s’amorce: demain, au turbin !
Il ne reste plus qu’à espérer que les problèmes de dos rencontrés ces dernières années ne deviennent rapidement qu’un mauvais souvenir…